Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 00:46

Bonsoir aux noctambules, et bonjour aux matinales !
Je vous transmet un message relevé sur le blog de
Beebeebo, car je sais que pour vous solidarité et générosité ne sont pas de vains mots.
Voici donc son message :



Un appel du fond du coeur

 

 

La vie nous a séparées puis le hasard, la force des choses ou le destin nous a réunies 15 ans plus tard. Nous venons de nous retrouver, beaucoup à rattrapper, déjà énormément d'amour et peu à peu nous nous découvrons, apprenons à nous connaître. C'est ma cousine, mais les circonstances font qu'elle devient chaque jour un peu plus ma petite soeur.

 

 

Elle s'appelle Marina, elle a 24 ans bientôt, fait ses études (elle est en première année de médecine) et jusqu'à présent était seule pour se débrouiller. Sans entrer dans les détails, par pudeur et respect pour elle, elle s'est retrouvée sans aucune aide de ses parents et a vécu quelques années dans la caserne où elle est pompier volontaire, à quelques pas de nous, sans savoir qu'elle pouvait compter sur nous, et nous sans savoir dans quelle situation elle était. Avec sa vie d'étudiante, elle se retrouve aujourd'hui avec 80 euros par mois pour vivre. Mais elle n'est plus seule, nous sommes là pour l'épauler, l'aider, la soutenir, l'accompagner et surtout l'accueillir dans notre coeur.

 

 

Nous aimerions organiser une vente de biscuits et petits cadeaux de Noël (sels et infusions pour le bain) dans nos différents CE, auprès de collègues, connaissances, amis, afin de récolter de quoi améliorer un peu la situation. C'est là que nous faisons appel à vous, à votre coeur, à votre générosité, car la solidarité peut être immense sur la blogosphère. Si vous avez quelques sachets cristal pour les biscuits, quelques petits pots en verre pour les sels de bain, quelques fleurs sêchées de votre jardin (lavande, rose, verveine, tilleul...) pour les infusions, ou simplement quelques minutes de votre temps pour faire circuler ce billet, c'est de tout coeur que nous vous remercions de penser à nous, et surtout à Marina.

Voilà ! Je n'ai rien qui puisse l'aider, hormis ce blog... Je lui ai donc dit que je transmettrai, et c'est ce que je fais aujourd'hui. Peut-être pourrez-vous l'aider, ou au moins faire comme moi, c'est à dire en parler autour de vous ?

Bonne nuit aux noctambules, et bonne journée aux autres !

Partager cet article

Repost 0
Published by anoushka - dans croixpinettes
commenter cet article

commentaires

filleamoureuse 09/12/2008 07:47

Merci du fond du coeur de relayer mon billet, de passer le mot, d'en parler!

Présentation

  • : Le blog d'anoushka
  • Le blog d'anoushka
  • : accumulation hétéroclite du produit de mes petits doigts, de mes coups de coeur, de mes coups de gueule, de mes plaisirs et de mes envies
  • Contact

Qui qui post

QuiQuiPost ???

Recherche