Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 22:37

Mantenay !

Hier c'était le carnaval des 4 écoles de notre RPI (regroupement pédagogique intercommunal - Le RPI permet de maintenir une école dans chacun des 4 villages, et permet de ne pas avoir de classes à niveaux multiples (2 au maximum en fonction des effectifs)

Comme tous les ans, le beau temps n'était pas de la partie, mais nous avons pu tout de même voir fleurir de beaux costumes :

Les cow-boys et les indiens avaient fait la paix (grâce au clown ???)...



Des animaux étranges et sympathiques accompagnaient une pricesse des mille et une nuit (encapuchonnée à cause du froid), et promenaient leur sapin de Noël (la maîtresse des petits....)



Mais qui donc se cache dans ce costume voyant "Le crayon Bonnemine, le crayon qui a de la mine !" ?

 

C'est l'instit' du CP, directeur de l'école de mon village, qui arbore fièrement tous les ans le costume le plus spectaculaire du défilé ! Pas de thème imposé, mais les parents d'élèves de mon village, plus le directeur de l'école, conviennent d'un thème pour eux. Cette année, c'était l'école. Moi j'ai loupé (comme d'hab....) la réunion de préparation, et ne connaissant pas le thème je ne me suis pas déguisée.

Mes loulous portaient fièrement des costumes neufs (une galèèèèèère à trouver !!!) :

Une reine russe tout en bleu, et un preu croisé bedonnant avec un arc un peu anachronique (mais il lui en fallait un  à tout priiiiiix steuplait steuplait !) fabriqué par Papa-la-bricole

 


Après avoir fait le tour du village de Mantenay-Montlin mondialement nationalement localement très localement connu pour ça


(une gigantesque statue de coq symbolisant l'appartenance du village à la région de Bresse, connue pour ses chapons, poulets et autres poulardes AOC, blanches aux pattes bleues)
Donc, après avoir fait le tour du village, disais-je, nous avons brûlé le bonhomme hiver (qui instable et maigrichon, s'est lâchement couché pendant le cérémonial mais a tout de même mis 3 plombes à brûler) tout en faisant la ronde en musique autour du bûcher.
Il y eu ensuite la remise des goûters aux enfants, et enfin chacun est retourné chez soi.

Voilà, pas Venise ni Rio, mais un petit, tout petit carnaval, convivial et sympathique.

Pas de petites croix à vous montrer aujourd'hui, car j'ai travaillé jusqu'à 19h30 à l'école et je suis trop vannée pour faire autre chose que buller devant la téloche et me promener sur vos blogs.

Demain soir, peut-être...

Bisous à toutes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci de ta visite et de ta réponse, je vais tenter le coup moi meme car pas envie de mettre des milles et des cents dans des costumes et puis le tissu pourra toujours resservir après! on coupe on coupebonne journée
Répondre
M
article fort sympa voire rigolo !j'adore ton coq !bises
Répondre
S
superbe ce carnaval - dommage que le beau temps ne soit pas au rendez vous !!bonne soireebiz
Répondre
L
Les enfants ont l'air de s'être bien amusé.Ils ont de bien beaux déguisements.
Répondre
M
Une belle journée !!! dommage pour le temps.bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anoushka
  • : accumulation hétéroclite du produit de mes petits doigts, de mes coups de coeur, de mes coups de gueule, de mes plaisirs et de mes envies
  • Contact

Qui qui post

QuiQuiPost ???

Recherche