Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 13:06

Hier, par un beau soleil radieux, nous sommes allés en famille farfouiller à la brocante.

Chacun de nos enfants était muni de son argent de poche, mon Doudou et moi-même avions prévu le cabas pour y ranger nos trésors.

Comme d'habitude, les enfants ont fait des trouvailles :
Pollypocket à 2 euros, livre à 1 euro, Scrabble junior à 1 euros, petit panier en porcelaine à 10 centimes, boite de peinture à 1 euro, Blow pens à 1 euros : Héloïse a chiné comme une pro du haut de ses presque 8 ans ! Tellement bien d'ailleurs, qu'elle a ramené une poupée en porcelaine qu'une exposante lui a offert ! Ma Minette est allée spontannément lui faire un bisou pour lui dire merci, et la dame en est restée comme deux ronds de flan !
Pierre a acheté le jeu Total Football pour 1 euro, une pochette pour protéger sa toute nouvelle console de jeu (cadeau de Papy, Mamie, marraine, papa et maman pour ses 11 ans, la veille...) pour 5 euros, un sac de billes pour 1,50 euros et un jeu PC pour 3 euros.

Et nous ? Et bien la chine a été fructueuse aussi ! Regardez plutôt :



Voici plus en détails :

Des dentelles anciennes. Une belle longueur de chaque, pour 50 centimes le tout. Une autre dame vendait des dentelles : je vois deux très beaux morceaux, un peu abimés et jaunis, mais beaux quand même. Prix annoncé : 10 euros les deux !!! (30 centimètres maxi chacun...) J'ai passé mon chemin...



Un petit étui pour boites d'allumette en argent ciselé. Je ne sais absolument pas quoi en faire, mais j'ai craqué sur le travail de l'argent, et en plus il ne m'a coûté là aussi que 50 centimes ! A ce prix-là, j'ai bien le temps de réfléchir à un endroit pour le mettre !



Craquage également pour une petite boite à pillules en argent ciselé elle aussi, pour 2 euros.



Encore une boite, qui devait servir pour les infirmières (pour y ranger les seringues) ou pour stériliser le matériel médical. J'ai aimé sa forme et sa taille. Elle me servira certainement à ranger mes épingles. Je l'ai payée 1 euro.



Et puis une série de petites cuillères publicitaires en argent. Je vous ai déjà dit que j'étais "café addict"... et bien ce sont des cuillères de la marque de café "Ras d'Amhara". J'ai payé le lot 2 euros, et je vous laisse admirer le travail pour de "simples" cuillères publicitaires :





Voilà pour ma petite chine du 1er Mai 2009 !

Je suis bien contente ! J'ai aussi trouvé 4 tasses à expresso et leurs sous-tasses (2 euros), un saloir à 5 euros, et le petit bouton que vous pouvez voir sur la première photo, que j'ai trouvé par terre dans une des allées du vide-grenier.
Mais je vous montrerai ça plus tard !

Partager cet article

Repost 0
Published by anoushka - dans Mes vieilleries
commenter cet article

commentaires

yan 05/05/2009 08:16

beaux achats, et tu as eu raison de passer ton chemin..........il y a beaucoup de professionnels de brocantes qui en profitent un max !

Yanou 03/05/2009 23:18

oh j'adore tes petites cuillères.. oui quel travail .. superbes!!!  Ta dentelle.. on craque.. moi aussi j'ai bien chiné ce 1er mai.. à voir sur mon blog!! lol !!   Gros bisous !!

MAMINOU+-+Le+P'Tit+Monde+de+Maminou 03/05/2009 09:23

Quelles trouvailles !!!MAMINOU

Terlicoton 03/05/2009 08:12

Bravo Anoushka tu as fait de belles acquisitionsEt pour pas cherBisousBéa

michel+isabelle 03/05/2009 01:05

si tout sa ne s'appelle pas savoir chiné j'en perd mon nom enfin la petite fille elle est plus maline elle n'a rien dépensé et à trouvé son bonheur par un simple bisous bravo à vous tous Bien amicalementIsabelle du 76

Présentation

  • : Le blog d'anoushka
  • Le blog d'anoushka
  • : accumulation hétéroclite du produit de mes petits doigts, de mes coups de coeur, de mes coups de gueule, de mes plaisirs et de mes envies
  • Contact

Qui qui post

QuiQuiPost ???

Recherche