Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 20:04



Nous l'avions installé dans un chiffon propre et doux, nous lui avons donné de l'eau à la pipette, j'ai appelé le vétérinaire pour savoir quoi faire.

Pas de chance, le vétérinaire était plus cupide qu'ami des animaux... Quand je lui ai dit que je ne pouvais pas payer les examens et les soins nécessaires, elle m'a poliment envoyée sur les roses, me recommandant uniquement de lui donner à boire, à manger, de le mettre dans une cage si j'en avais une, et d'attendre : s'il vivait tant mieux, sinon tant pis !

Dans l'après-midi, petit sursaut de vigueur du petit animal. Nous avions repris espoir. Mais ce n'était que le sursaut final : il est mort quelques minutes après.

Ma Louloutte était inconsolable. Un vraii chagrin d'enfant, poignant ! Du coup, la fatigue aidant, j'ai aussi pleuré !

Nous avons parlé avec Héloïse, lui expliquant que c'était ça aussi la vie, et que la nature, si belle parfois, pouvait aussi être cruelle. Elle est partie avec son papa enterrer la petite bête au fond du jardin.

Mais voilà, la Nature est ainsi faite ! Et quelques heures plus tard, radieuse, Héloïse venait nous dire que les oisillons commençaient à gigoter au fond du nid.

Voilà un beau résumé de la Vie !

Et voici donc nos petits oisillons (mésanges) affamés :






Partager cet article
Repost0

commentaires

D
BonjourDe belles images de cet élégant écureuil pour qui le destin s'est montré cruel sous la forme d'un chat que vous aimez...Comme vous l'écrivez, c'est la nature ; on peut simplement regretter qu'un chat bien nourri chasse oiseaux ou écureuils, mais... c'est son instinct.Je comprends le désespoir de votre enfant.Votre blog est sympa !
Répondre
T
Oh quelle triste nouvelle, ce vétérinaie a été d'une cruauté !!!! que l horreur!Quand on soigne les animaux, on les aime tous et on leur vient en aide, quelle méchante personne !!!!    bisous
Répondre
C
Oh comme c'est triste !BizZaza
Répondre
T
C'est triste mais c'est la dure réalitéDommage pour l'écureuilPar contre la famille mésange se porte bienbisousBéa
Répondre
C
et bien voila tu ma fais verser des larmes a moi aussi pauvre bete mes sai bien vrai que la vie et fete ainsicoco
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anoushka
  • : accumulation hétéroclite du produit de mes petits doigts, de mes coups de coeur, de mes coups de gueule, de mes plaisirs et de mes envies
  • Contact

Qui qui post

QuiQuiPost ???

Recherche