Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 18:49

Pas de photos à vous montrer, passke ma recette du samedi ben......... je l'ai pas faite !!! Au moment de tout préparer, je me suis aperçue qu'incidieusement mes Loulous avaient torpillé ma collecte de fruits rouges !!!!!!!!!!!!!
Faites des gosses qu'y disaient !!!!!!!!!!

Je vous la livre quand même, ma recette de crumble aux fruits rouges !!! (mais c'est bien parce que c'est vous !)

Pour 6 personnes bien polies, mais pour 4 voire 3 gourmands, il vous faudra :

-  250 g de fruits rouges mélangés (cerises, groseilles, framboises)
- 150 g de sucre, de préférence sucre roux (j'utilise de la cassonnade brune mmmmmmmmmmmhhh !)
- 200 g de farine
- de la cannelle en poudre (environ 1/2 cuillère à café, mais ça dépend des goûts !)
- 150 g de beurre, plus une noix pour le moule

Comment procéder ?

Encore une fois, c'est archi simple ! (Vous noterez, fidèles lectrices chéries de mon coeur, et les autres aussi...) que je ne propose QUE des recttes archi-simples et plutôt ultra rapides... Feignasse moi ? Meeeeeeeeuuuuh non !

1- Je préchauffe mon four à 200° (thermostat 6/7) et je sors le beurre du frigo car il faut qu'il soit mou.
2- Je beurre mon moule (plat à tarte, moule à manqué, moule à gratin)
3- J'enlève la queue des cerises (si si !) je les dénoyaute, j'égrappe les groseilles, je lave mes fruits.
4- Je les mets tous dans le même saladier (ils font connaissance assez rapidement, c'est plutôt sympa...), et pour détendre l'atmosphère je leur offre en apéritif 50 g de mon meilleur sucre. Je mélange tout, je les mets dans mon moule beurré en une seule couche, bien serrés les uns contre les autres pour favoriser les rapprochements, et je les laisse tranquilles.
5- Dans un autre saladier (pffff va encore falloir faire la vaisselle !) je mets ma farine, ce qui me reste de sucre, la cannelle, et le beurre (mou). Je mélange du bout des doigts, puis dans la paume de la main, pendant 5 minutes environ pour obtenir une sorte de grosse semoule.
6- Je verse ma semoule sur mes fruits (pour respecter leur intimité) en lissant la surface avec une spatule, et je mets le tout au four pendant 20 à 25 minutes.

Vous pouvez déguster ce crumble chaud, tiède, ou froid (jamais essayé, pas eu l'temps...), en rajoutant pour les super gourmands oune cuillère de bonne crème fraîche, ou une boule de glace à la vanille.

Régalez-vous (et donnez-moi des nouvelles, ça me ferait plaisir !)

(image du net)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
facile dis tu !! mais long .......rien qu'équeuter les groseillese et dénoyauter les cerises (je sais car j'ai fais de la gelée cet aprè-m)
Répondre
D
rrooohhh elle tombe trop bien ta recette!! Aller, je la fais pour demain soir et je te dirais!!! bisous!
Répondre
G
<br /> Mais non!!! Pas trop de vaisselle!!!! on se sert du même saladier après l'avoir nettoyé!!!C'est bon le crumble!!!Merci.BisesGiboulée<br />
Répondre
A
<br /> Oui mais pour ça il faut être organisée, pas trop bor***lique, ne pas vider les placards et envahir la cuisine, bref, pas être Anoushka ! <br /> Bises !<br /> <br /> <br />
M
j'adore le crumble !! yesgros bisous ma Nanoumumu
Répondre
B
Miam, ça donne envie d'aller à la cueillette, un crumble comme ça !Bonne soirée, même sans crumble ;-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anoushka
  • : accumulation hétéroclite du produit de mes petits doigts, de mes coups de coeur, de mes coups de gueule, de mes plaisirs et de mes envies
  • Contact

Qui qui post

QuiQuiPost ???

Recherche