Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 06:54

... la maison que nous quittons aujourd'hui !

 

Elle aurait pu être la maison du bonheur, c'est dans cet esprit que nous l'avions achetée il y a 4 ans. Malheureusement, beaucoup d'événements s'y sont succédé, dont la maladie et le handicap de mon mari, ce qui fait que celui-ci ne s'y sent plus bien du tout !

 

C'est entre autres pour cette raison que nous la quittons aujourd'hui.

 

Et pourtant d'autres s'y sentent bien !

 

Je vous ai déjà parlé des mésanges qui nichent dans l'ancienne pompe à eau : nous avons même eu 2 portées au même endroit à quelques jours d'intervalle cette année !

 

Je vous ai aussi montré la couvée de petits rouge-gorge qui s'était installée dans l'atelier-buanderie.

 

Sans compter les innombrables écureuils et autres oiseaux des jardins, la colonie de coccinelles qui nichait dans les volets de la chambre de mon fils, les papillons multicolores, etc...

 

Mais voilà les dernières naissances que nous avons eu, toujours à l'atelier :

 

SAM_0864.JPG

 

Vous ne voyez pas grand chose ? C'est normal, ils mesurent à peine 3 cm !

 

SAM_0863.JPG

 

Ce sont des lérots, encore appelés loirs des greniers ou bandits masqués à cause des taches noires autour de leurs yeux :

 

SAM_0860.JPGSAM_0859.JPG

 

C'est un petit rongeur nocturne, plutôt en voie de disparition sauf dans les régions de bocage où il arrive à se maintenir.

Malheureusement, nous pensons que leur maman a été attrappée par notre chat, et nous craignons que les petits ne survivent pas...

 

Cet article sera probablement mon dernier avant un bon bout de temps, car la logne internet risque de ne pas être installée tout de suite dans la nouvelle maison.

 

J'essayerai de trouver tout de même une connexion pour vous montrer notre nouveau nid douillet avant que nous ne partions nous reposer véritablement quelques jours en Ardèche.

 

A très vite j'espère !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> bonsoir j'espére bientot vous revoir bon courage à vous Anouschka à bientot célinettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce n'est plus une bouteille à la mer !!<br /> <br /> <br /> Je pense toujours très fort à toi !<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> Demain est un autre jour !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour un petit mot pour vous dire que l'on pense à vous prenez soin de vous<br /> <br /> <br /> à bientot j'espére de tout coeur sur votre blog<br /> <br /> <br /> amicalement célinettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un petit mot !<br /> <br /> <br /> Comme une bouteille à la mer!<br /> <br /> <br /> Je pense bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère avoir bientôt le plaisir de retrouver sur ton blog, les superbes broderies que tu nous offrais. Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anoushka
  • : accumulation hétéroclite du produit de mes petits doigts, de mes coups de coeur, de mes coups de gueule, de mes plaisirs et de mes envies
  • Contact

Qui qui post

QuiQuiPost ???

Recherche