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31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 12:17
Ce message est à faire passer au plus grand nombre !!!

Je n'ai pas le temps de passer sur mon blog en ce moment, pas le temps de broder ou de coudre non plus, mais je prends 5 minutes pour prévenir le plus grand nombre d'une arnaque de grande ampleur.

J'ai récemment voulu arrêter mon abonnement de portable chez orange, et j'ai du coup étudié mes factures avec intérêt... (d'habitude elles sont prélevées, envoyées sur internet donc je n'y prête pas trop attention...).

Et là : surprise ! 4 sms hors forfait m'ont été facturés, pour la somme de 12 euros ! Oui oui, vous avez bien lu : 3 euros par sms !!!
J'appelle orange, et la "charmante" opératrice me dit " Bien fait pour vous, il ne fallait pas appeler de numéro à 5 chiffres !". Je lui demande donc de quel numéro elle parle, et elle me dit qu'il s'agit du 88688.
Elle me donne même les dates et les heures auxquelles j'aurais soi-disant envoyé ces sms sur-facturés, pour "gagner" des sonneries, des logos ou des jeux.

Je lui dis que c'est une erreur (si vous voyiez à quoi ressemble mon portable, vous sauriez que je ne m'amuse pas à ce genre de conneries !!!!!) et la prie donc de bien vouloir faire le nécessaire.
Et là elle me réponds qu'Orange n'y est pour rien, qu'ils ne peuvent rien faire pour moi, et qu'il faut que je renvoie un sms marqué "STOP" à ce fameux 88688.

Alors en fait cette société est très connue, elle fait de la pub sur toutes les grandes et petites chaînes de télévision, et s'appelle "Cellfish media". Elle vous envoie un premier sms, vous ne savez pas ce que c'est et vous l'ouvrez. Pour cette société, ça signifie que le numéro de mobile est bien attribué à quelqu'un. A partir de ce moment-là, ils vous renvoient jusqu'à 4 fois par mois, sans que vous n'ayez rien demandé, un sms. Même si vous ne l'ouvrez pas (sms de la part de KAKAO CLUB le plus souvent, je connais ce genre d'attrape-couillon donc je n'ouvre même pas et je supprime directement), le sms VOUS est facturé !!!

J'ai donc dans un premier temps envoyé STOP. C'est la première chose à faire. Puis j'ai ensuite fait des recherches sur le net et j'ai contacté directement la société CELLFISH MEDIA. Le comble, c'est qu'ils me demandent la preuve que ces sms m'ont bien été facturés, donc il faut que j'imprime toutes mes factures de téléphone et que je leur envoie en recommandé avec accusé de réception (elle m'a dit que je pouvais essayer de demander le remboursement des frais d'envoi : ben, tiens ! J'vais m'géner p'têtre !). Et là, avec un peu de chance, ils voudront bien me rembourser... J'ai fait le compte : j'en ai pour 57 euros en tout, sans compter le recommandé !
La gentille dame m'a dit que c'était certainement une erreur de leurs services, sauf que sur le net on s'aperçoit qu'il y a des centaines de gens qui se sont fait bananer comme moi !!!!! Ca fait beaucoup d'erreurs je trouve ! Non ?

Je ne me suis donc pas contentée de ça, et j'ai appelé la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation de la Concurrence et de la Répression des Fraudes). Ben voui, Annielananou c'est une coriace qui déteste les arnaques !

J'ai donc porté plainte auprès de la DGCCRF : ils hésitent encore entre Vente Forcée et jesaiplutrocoi, mais la plainte est enregistrée.

Donc pour résumer :
1- VERIFIEZ ATTENTIVEMENT TOUS VOS DEPASSEMENTS DE FORFAITS DE MOBILE, QUEL QUE SOIT VOTRE OPERATEUR.
2- SI VOUS RECEVEZ UN PREMIER SMS QUI VOUS PARAÎT "LOUCHE" (provenant de Kakao Club, mais aussi de plein d'autres car ils se cachent derrière plein de noms, et vous annonçant que vous avez gagné un logo, une sonnerie, un jeu, ou simplement disant "Vous avez reçu un sms, tapez "OK" pour pouvoir le lire"), NE L'OUVREZ SURTOUT PAS, ET SI VOUS EN RECEVEZ UN DEUXIEME 7 à 15 JOURS PLUS TARD, ENVOYEZ "STOP" A CE MÊME NUMERO.
3- CES SMS SPAMS PEUVENT ÊTRE SIGNALES A LA DGCCRF EN LES RENVOYANT AU N° 33700 MIS EN PLACE PAR LE GOUVERNEMENT POUR LUTTER CONTRE CE GENRE DE FRAUDE.
4- POUR PORTER PLAINTE CONTRE LA SOCIETE CELLFISH MEDIA, ENVOYEZ UN MAIL A LA REPRESSION DES FRAUDES A L'ADRESSE SUIVANTE :
ud93@dgccrf.finances.gouv.fr (cette société est basée dans le 93)
5- POUR VOS QUESTIONS, JE RESTE A VOTRE DISPOSITION VIA CE BLOG
6- FAITES CIRCULER AU PLUS GRAND NOMBRE CAR CETTE SOCETE FAIT SA PUB ET SON CHIFFRE D'AFFAIRE AVEC NOTRE ARGENT !!!!!

J'ai envoyé un mail bien senti à cette société, et j'ai commencé à contacter toutes les sociétés (chaînes de télévision et autres) qui lui font de la pub et qui sont partenaires commerciaux ! Non mais ! Fallait pas chatouiller la Nanou quand elle a pas envie de rigoler, non, fallait pas !

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commentaires

Nanou 27/08/2011 11:24



hé oui les Nanou ce manifeste


super ce que tu as écrit et surtout merci pour ces info et aide .


je me suis aperçu de ces facturations avec mes factures.


de toute façon je crois bien qu'il n'y as aucun opérateur pour relever l'autre


très déçu de tous a chaque changement des promesses sur promesses c'est tout


en tout cas je vais suivre tes conseils et encore merci.


par contre je vais visiter ton blog avec attention car je suis dans l'intéret de la couture nouvelle.


à bientot Nanou



Montel 30/06/2011 16:41



Bonjour,

Merci pour ces infos concernant cette arnaque par SMS "KKO" ou "88688".
je suis moi aussi victime de cette arnaque, sur mon compte mobile Orange.
Je prends mes dispositions dès maintenant.


a+
Olivier M


 



AZERTY 23/05/2011 23:12



Une entreprise qui se porte très très bien... sans compter les autres!



AZERTY 23/05/2011 23:11














Nom commercial


LE STUDIO - PLURIMEDIA - CELLFISH - MYDOO




Activité


Conseil en systèmes et logiciels informatiques
6202A




Siège social


43 -45 Ave Victor
Hugo
93300 AUBERVILLIERS







Forme juridique


société par actions simplifiée










   Voir les 1312 sociétés du même secteur











SIRET


42091990400037




RCS


Bobigny B 420 919 904




Capital social


3.500.000,00 EURO




Immatriculation


20-11-1998




Nationalité


France





Numéro de TVA



Ce service vous permet d'obtenir le numéro de TVA
intracommunautaire des entreprises françaises uniquement. Il est composé de 13 signes : code pays (FR) + clé 2 chiffre) + le numéro SIREN (9
chiffres).

NEW !

   Obtenir le numéro de TVA intracommunautaire









Dirigeants (1)





Président


M. D'HUEPPE Nicolas (22.01.1976)










   Cartographie gratuite des dirigeants











Actionnaires, filiales et participations*





Actionnaires


1




Filiales directes


0




Filiales directes et indirectes


0









   Actionnaires et filiales

























Chiffres clés








HAUT DE PAGE 

































2010




 










31-12-2009




 12 mois (EU)



























linda 16/03/2011 00:05



Bonsoir anoushka,


Je me suis fait arnaqué aussi je m'en suis aperçu aujourd'hui.


Je suis verte et je trouve ça inadmissible qu'on est pas protégé.


Tu as dit qu'il faut écrire stop mais moi les messages je ne les ai pas, je ne comprend rien.


Je ne sais pas comment mettre fin a tout ça, peux tu m'aider à m'y retrouver, merci d'avance.


linda



anoushka 16/03/2011 00:26



Bonsoir ! Alors il faut que tu contactes ton opérateur de téléphonie mobile pour leur demander le numéro de sms qui t'est débité. Ensuite tu envoies le sms STOP à ce même numéro (à 5 chiffres
normalement). Enfin, afin de faire cesser ces pratiques, tu peux contacter la répression des fraudes (DGCCRF) de ton département.


J'ai vu dernièrement sur les pubs qui passent à la télé que c'est désormais noté que lorsque tu envoies un sms pour "acheter" une sonnerie ou un logo, tu t'enagages à t'abonner au service, mais
c'est encore écrit très très petit !!!


Courage !


PS : pour essayer de te faire rembourser il faut envoyer un justificatif de tes factures à la société qui te débite.


Courage !



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