Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 01:14

Les restos du cœur fêtent (malheureusement) leur 25° année. Pour l'occasion, ils lancent une grande campagne auprès des blogueurs.

Voici le principe de l'opération :

restos du coeur

Vous aussi vous pouvez aider les Restos du Coeur. Comment ?
- rédigez un article présentant l'opération sur votre blog
- envoyez le lien à l'adresse suivante : hub@lanetscouade.com
= Pour chaque article, Danone et Carrefour offriront  10 repas aux Restos du Cœur.
+ 1 blogueur parrainé = 10 repas offerts (Vous pouvez parrainer jusqu'à 3 blogueurs et offrir ainsi 30 repas supplémentaires aux Restos du Cœur).
Les blogueurs les plus mobilisés (publication d'un billet, intégration de la bannière, participation à la collecte…) rencontreront Olivier Berthe, le président des Restos du Cœur, le 15 avril 2010.


Je souhaiterais parrainer Manou, Mumu et Virg, que des filles au grand coeur !

Pour le reste, voici le détail de la campagne :

Danone + Carrefour + Restos du Cœur : Un partenariat en 3 actions

  • 5 et 6 mars : Aide à la collecte alimentaire des Restos du Cœur

Les salariés de Danone et du groupe Carrefour viendront en aide aux bénévoles des Restos du Cœur lors de la collecte nationale des denrées alimentaires dans les magasins Carrefour et Carrefour Market.

  • Opération promo-partage

Pour 4 produits Danone achetés en promotion dans les magasins Carrefour (entre le 15 et le 25 mars) et Carrefour Market (entre le 17 et le 28 mars), 1 repas sera offert aux Restos du Cœur. Objectif : offrir 1 million de repas à l’association.

  • Aide à l’insertion et mécénat de compétences

Tout au long de l’année, des salariés de Danone apportent leur expertise aux bénévoles des Restos du Cœur dans des domaines variés (RH, informatique, logisitique, nutrition infantile). Carrefour propose des CDD et des CDI à des personnes en réinsertion.

Vous pouvez vous aussi (sans pour autant être parrainer) faire un article, et permettre aux resto d'avoir 10 repas supplémentaires !!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by anoushka
commenter cet article

commentaires

Giboulée50 02/03/2010 14:31


A chaque collecte je donne!
Je donnais aussi de mon temps pour les collectes. mon mari y travaillait comme salarié et participait aussi aux collectes.
Je voulais répondre à Annick, que faire quand on a des animaux et qu'un revers de fortune vous oblige à y aller. Eux aussi on le droit de manger.
J'ai vu les SDF de ma ville partageaient avec leur chien le sandwich que l'on venait de leur donner !


annick 28/02/2010 12:57


Ok, lorsque je fais mes courses et qu'il y a des collectes, je ne reste pas insensible, et je fais ma petite b.a.... mais un jour j'ai entendu une 1 personne dire qu'elle allait aux restos, pour
avoir des pâtes pour ces chiens !!!! et je n'invente pas. quel malheur, alors qu'il y a tant de pauvres gens qui ont besoin.
( moi j'achète surtout les nourritures pour bébés) mais chacun son choix. et je trouve ton action très bonne de faire passer le message. 


anoushka 28/02/2010 23:33


Comme toi je sais et je déplore qu'il y ait des gens qui profitent du système... Mais il faut malgré tout continuer à aider ces associations pour tous les autres... Je n'ai pas les moyens de
participer aux collectes ou de faire des dons, mais faire un article sur mon blog ne me coûte rien, donc je le fais, pour tous ceux qui en ont VRAIMENT besoin !
Bizzzzzzzzzzz et bonne semaine !


Mouneluna 28/02/2010 10:58


ton exemple est a suivre
vive les restos
bises


diedouchka 28/02/2010 07:38


désolée, mais j'habite en Belgique et après le massacre d'emploi que carrefour vient de faire, l'opération proposée n'est vraiment pas pour moi


Présentation

  • : Le blog d'anoushka
  • Le blog d'anoushka
  • : accumulation hétéroclite du produit de mes petits doigts, de mes coups de coeur, de mes coups de gueule, de mes plaisirs et de mes envies
  • Contact

Qui qui post

QuiQuiPost ???

Recherche