Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 18:22

 

Non pas de faute d'orthographe, c'est bien de la balade avec un seul "l" et deux jambes bien solides dont je vais vous parler, et pas de la chanson...

 

Dimanche, l'association du Sou des école organisait sa deuxième marche au profit des enfants de l'école. Si seulement 100 participants avaient randonné l'année dernière, ce sont 270 marcheurs et VTTistes qui se sont retrouvés cette année, sur des parcours allant de 6 km (marche) à 40 km (VTT) sur les communes de Sermoyer et Arbigny.

 

Parmi ces participants, il y avait mon mari :

 

SAM_2040.JPG

 

Ma fille :

 

SAM_2048.JPG

 

(sur la fin du parcours, donc un peu épuisée), mes deux chiens et moi.

 

Nous avons choisi de faire le parcours de 15 km, ce qui nous a permis de découvrir des paysages magnifiques, à deux pas de mon école, et que je ne connaissais même pas !

 

Voici un petit florilège :

 A la sortie du site des Charmes, l'arrivée sur les dunes :

 

SAM_2041.JPG

 

 

 

SAM_2042.JPG

 

Le sable était tellement doux qu'héloïse a marché pieds nus ! Et pourtant nous sommes en plein coeur de la Bresse, entre Ain et Saône-et-Loire !!!

 

SAM_2043.JPG

 

SAM_2044.JPG

 

Impressionnant non ?!

 

Puis ce fut la campagne verdoyante :

 

SAM_2046.JPG

 

Les petits coins ombragés avec un petit ruisseau qui courait et chantait...

 

SAM_2047.JPG

 

Les arbres fruitiers en fleurs :

 

SAM_2049.JPG

 

Et quelques rencontres ma foi fort agréables (il y avait aussi nombre de vaches avec leurs petits veaux, mais ces bêtes-là me font peur et je n'ai pas osé m'arrêter, devant leurs regards furibonds, pour prendre la progéniture en photo !)

 

SAM_2050.JPG

 

 

Ce fut une très belle journée, très agréable, et grâce à laquelle je pourrai recevoir dans ma classe une intervenante en Arts Visuels (dont je vous avais parlé  et ), et je pourrai partir en sortie scolaire de fin d'année sur un site médiéval. Youpi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> bravo à la petite....15 km il faut le faire...belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle a terminé fatiguée, puis elle est repartie de plus belle après une bonne douche, alors que moi j'ai encore des courbatures !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> MERCI pour cette magnifique balade !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS Annie, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout le plaisir était pour moi !...<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Gracias por compartir tus fotos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De nada !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Quelle belle région !<br /> <br /> <br /> Merci pour le reportage !<br /> <br /> <br /> Super pour ton mari et fifille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est super que ton mari ait pu participer.Il doit revivre depuis cette opération.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oooooh oui !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'anoushka
  • : accumulation hétéroclite du produit de mes petits doigts, de mes coups de coeur, de mes coups de gueule, de mes plaisirs et de mes envies
  • Contact

Qui qui post

QuiQuiPost ???

Recherche