Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 08:22

Voivi une idée de bricolage avec des enfants, même des petits de 3 ans.

 

Matériel : assiette en carton blanche, peinture, papier décopatch, papier de soie, paillettes, tulle, plumes, intissé, perles, confettis, colle blanche vinylique et/ou vernis colle, ciseaux, cutter, élastique à culotte.

En fait tout le matériel (sauf ciseaux et cutter) est mis à la disposition de l'enfant qui utilise ce qu'il souhaite, comme il le souhaite.

 

Vous devrez d'abord découper l'assiette à peu près comme ici :

(vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Sans-titre.jpg

La partie rouge sera un petit masque sans yeux à poser sur le front, avec la pointe qui descend sur le nez et les arrondis au niveau des sourcils.

La partie bleue sera un masque avec des yeux : les yeux seront découpées dans les deux parties en demi-cercle.

 

Ensuite l'enfant laisse libre cours à son imagination pour le décor de son masque. Il peut peindre le fond ou simplement le recouvrir de papier décopatch ou de papier de soie déchiré. Il y rajoutera au gré de ses envies des paillettes, des confettis, des cotillons, des sequins, etc...

Sur le pourtour vous pourrez agrapher une bande plissée de tulle, d'intissé, de papier crépon, etc...

Vous pourrez ajouter également une ou plusieurs plumes, ou simplement mettre les plumes à la place du tulle.

 

Bref, vous le voyez, les possibilités sont immenses !

 

La preuve en images :

 

masques-carnaval-1.JPGmasques-carnaval-2.JPGmasques-carnaval-3.JPGmasques-carnaval-4.JPG

 

Et en voici maintenant quelques uns en gros plan (toutes les photos sont "clicables")

 

Avec papier de soie bleu pâle, confettis et plume :

 

masque-carnaval-1.JPG

 

Avec peinture rouge, paillettes bleues et dorées, et intissé violet sur le pourtour :

 

masque-carnaval-2.JPG

 

Même technique que ci-dessus mais dans des couleurs différentes :

 

masque-carnaval-3.JPG

 

Avec papier de soie, paillettes, confettis et une plume :

 

masque-carnaval-4.JPG

 

Avec de la peinture (couleurs mélangées), des paillettes, quelques confettis, des papiers colorés découpés, et une plume :

 

masque-carnaval-5.JPG

 

Et enfin un tout en harmonie de verts : papier de soie, paillettes et plume.

 

masque-carnaval-6.JPG

 

Tous ces masques ont été réalisés par les enfants de l'école qui ont de 3 à 11 ans...

 

J'espère que ces quelques réalisations vous auront donné des idées.

 

Je vous souhaite une belle journée ! Pour ma part, je file chez mes parents récupérer mon grand Loulou qui y a passé quelques jours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> de bien jolis masques ! des petits bien créatifs ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super jolis les masques, bravooo ma belle et merci pour les infos. Bisousss et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de bonnes idées pour de bien jolis masques félicitations aux enfants !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ils sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> De vrais artistes !<br /> <br /> <br /> Félicitations à tous !<br /> <br /> <br /> Embrasse Lyon pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une bonne idée les assiettes<br /> <br /> <br /> quelle intelligence !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anoushka
  • : accumulation hétéroclite du produit de mes petits doigts, de mes coups de coeur, de mes coups de gueule, de mes plaisirs et de mes envies
  • Contact

Qui qui post

QuiQuiPost ???

Recherche