Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 09:25

Dans mon jardin :

L'herbe est toute humide de rosée. Mon rosier Pierre de Ronsard, rescapé de 2 déménagements, fait une floraison magnifique. Le champ de maïs derrière la maison, garanti 100% pesticides et 100% engrais chimique commence à dévoiler ses panouilles.

 

Le lotissement est désert : dans notre rangée de 5 maisons, seules 2 sont encore pleines de leurs habitants (nous et la dernière maison). Quel bonheur !!!

 

Dans ma maison :

Le linge à repasser s'entasse inéxorablement... La machine à laver tourne à plein régime car je relave le linge de bébé pour le vendre à la farfouille de mon village dimanche, si le temps le permet... La maisonnée dort encore : fils, fille, mari et neveu sont encore plongés dans les bras de Morphée, assomés par la journée de baignade et de soleil d'hier.

 

Sous mon aiguille, les kokeshis de Barbara Ana attendent encore patiemment que je construise leur kimono, une petite avancée hier que je vous montrerai plus tard car le pc de mon chéri est en guerre avec over blog et ne veut pas me charger les photos.

 

Dans mon cartable :

Petit à petit les projets pour la Grande Section prennent forme, mais j'en suis encore à faire le tri parmi mes documents pour choisir les thèmes pour lesquels j'ai le plus de "matière" déjà toute prête, car l'année s'annonce chargée. Pour les CE2, les programmations et progressions sont achevées, ils me reste à préparer plus en détails les séquences et séances de la période 1.

 

Chez mes animaux :

Madame Lapin a repris du poil de la bête. Monsieur Lévrier est toujours en grande forme, mais madame Setter est toujours aussi maigre : ses petits (eh oui ! nous avons eu une portée !) têtent beaucoup (ils sont 4) malgré la pâtée que nous leur donnons déjà, et elle a beaucoup de mal à reprendre des forces. Les petits (2 mâles et 2 femelles, avis aux amateurs !) sont de plus en plus beaux. Ils ont maintenant 1 mois, courent partout, sèment pipi et caca à droite et à gauche et je passe mon temps avec sopalin et pompon à la main. Heureusement l'homme de la maison leur a construit une niche et un enclos et dans la journée ils sont donc dehors. Dès que je peux je vous met leurs petites bouilles d'amour en photo sur le blog. Le chat Polochon, nullement gêné par ces chiots, chasse la nuit et revient se faire câliner et boire son lait tous les matins.

 

Dans ma tête :

Le temps qui défile à toute allure me fait peur ! Aurai-je le temps de tout préparer pour la rentrée ? Pourrai-je avoir un peu de temps aussi pour ressortir du fond de la buanderie ma machine à coudre qui se morfond ?

Les problèmes d'argent me "bouffent" aussi : Pôle Emploi fait n'importe quoi et a radié mon chéri sans préavis alors qu'il est en formation, il a donc refait son dossier de A à Z : sera-t'il payé début Août ? Le montant prévisible des courses de rentrée (mes 2 loulous seront au collège), le trimestre de cantine à régler d'avance pour les 2, la semaine en Ardèche (tous frais payés car papa et maman nous logent, mais il faut prévoir essence, autoroute, et quelques menus plaisirs sur place...), tout celà m'inquiète !

Mais mes enfants vont bien, mon chéri soufre de moins en moins de son bras (même si les douleurs dans le dos persistent), et finalement c'est ça le rpincipal !

 

Je vous souhaite une belle et douce journée !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joelaindien 07/08/2011 14:56



très sympa !



anoushka 12/08/2011 08:37



Merci !



Monique 07/08/2011 10:24



Bonjour, je vois que tu es par là. Es-tu toujours intéressée par la dinette de mon école ? Tu peux me contacter, je suis ici aussi, donc pas loin...


Bon dimanche parce que si j'ai bien compris, tu brocantes aujourd'hui...



laurco 02/08/2011 21:40



profite du temps présent  pense à ta famille et à toi


le reste viendra bien trop vite



nathaliange 02/08/2011 15:31



joliment bien tourné ce post... Courage à toi pur es préaratifs de la rentrée mais tu as encore un peu de marge tu sais! et kes finance... celui qui dit "l"argent ne fait pas le bonheur" est un
naze, ou alors en a trop car c'est essentiel pour nous nourrir et nous loger!



anoushka 12/08/2011 08:41



Merci pour le compliment !


Tout à fait d'accord avec toi à propos de l'argent ! Si celui-ci ne fait pas le bonheur, son absence ne le crée pas non plus...


Bisous !



Malele 02/08/2011 12:57



meilleur santé à ton mari


profites de tes vacances


bises de Malélé



anoushka 12/08/2011 08:41



Merci Malélé !



Présentation

  • : Le blog d'anoushka
  • Le blog d'anoushka
  • : accumulation hétéroclite du produit de mes petits doigts, de mes coups de coeur, de mes coups de gueule, de mes plaisirs et de mes envies
  • Contact

Qui qui post

QuiQuiPost ???

Recherche