Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 20:06

Vous pensiez peut-être que déjà ma récolte était pas mal... mais c'est mal me connaître !

J'ai donc ramené dans ma besace (ou plus mon grand cabas en paille) ce petit mug que j'ai acheté en pensant fort à l'une d'entre vous



Mais aussi ce chapelet en buis



Mais passons aux craquages...

Celui d'Ernest (mon mari) d'abord. Une pure inutilité, mais quelle inutilité ! Daté de 1874, couverture en ivoire, doré sur tranche, fermoir intact, voici LE missel




Et puis mon craquage à moi, dans un tout autre genre. Il s'agit de ce que j'appelle une planche. Ma maman en a une qui lui vient d’une grand-mère (Bénédicte) née en 1886 ; et je n’avais jusqu'à aujourd'hui jamais trouvé l’équivalent nulle part sur les brocantes.
(La cafetière, en porcelaine à feu, conservait le café au chaud sur le « fourneau ».

Les pots à épices rescapés (de ma grand-mère) sont des années 40/50, l’assiette bretonne est une « Herriot ».

La manie de faire sécher des savons de Marseille remonte à mon arrière-grand-mère et, chaque année, ma mère m’offre un savon bien sec pour soigner « le petit linge » !!!)

 

Voici donc la planche de maman :

Et voici celle que j'ai chiné aujourd'hui. Elle n'est pas DU TOUT dans le même état, puisque ni lavée ni décapée. Elle n'est pas non plus dans le même style, car la mienne est de style bressan, en chêne, sans tiroirs et plus "rustique" que celle de maman. Mais je l'aime beaucoup quand même !!!




A l'heure où j'écris ces lignes, elle a déjà été lessivée, mais il reste à la décaper, pui à la cirer, et enfin à l'installer.

Je vais donc vous en reparler, prochainement j'espère !

Voilà la récolte du jour. Je suis EN-CHAN-TEE !!!

Bonne soirée à toutes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
oui il est en cuire
Répondre
M
c'est ce qu'on appelle de bonnes trouvailles !!!bises
Répondre
T
Superbe récolte que tu as fait bravo ma bellebisousBéa
Répondre
A
<br /> Oui je suis ravie !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
Coup de coeur pour le missel , vraiment superbe!
Répondre
A
<br /> Mon mari a littéralement flashé dessus, et ma fille de 8 ans aussi ! Il faut dire qu'il est vraiment beau !<br /> <br /> <br />
M
qu'elle jolie tasse j'aime les anges très jolie cette acquisition filicitation. j'espère qu'un jour vous allez refaire un sal avec des anges et que ce jour la je serais opérationnel. J'aime beaucoup votre travail Bien amicalementIsabelle du 76Je vous remercie pour votre réponse à mon petit commentaire j'ai beaucoup apprécier
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anoushka
  • : accumulation hétéroclite du produit de mes petits doigts, de mes coups de coeur, de mes coups de gueule, de mes plaisirs et de mes envies
  • Contact

Qui qui post

QuiQuiPost ???

Recherche