Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 19:47

...c'est tellement bon !



C'est ma recette du samedi, et c'est l'apple pie... mmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhh !!!

Vous voulez la recette ??

Comme d'habitude, c'est ultra simple et très rapide !

Comme je suis une feignasse, j'utilise de la pâte brisée toute faite du commerce, mais vous pouvez évidemment la faire vous même. Dans ce cas il faut prévoir environ l'équivalent de deux pâtes à tarte classique, sinon vous achetez 2 rouleaux de pâte.

Il vous faudra aussi 1 kg de pommes, 60 g de sucre en poudre (ou sucre roux si vous aimez), une petite pincée de muscade, de la cannelle, de la vanille en poudre ou du sucre vanillé.

Vous épluchez et vous épépinez vos pommes, puis vous les coupez en tranches épaisses.

Vous saupoudrez de sucre, cannelle, vanille (ou sucre vanillé) et muscade.

Vous mélangez le tout.

Vous étalez la moitié de votre pâte dans un moule à tarte beurré, vous versez les pommes dessus, vous recouvrez avec le reste de pâte en soudant bien les bords.

Vous faites un petit trou au milieu de la pâte pour laisser s'échapper la vapeur, et vous mettez au four th 7 (210/220°) pendant  15 minutes. Au bout de ces 15 minutes, vous baissez le four th 4 (120°) et vous laissez encore cuire 20 minutes.

A déguster chaud ou tiède (mais froid c'est bon aussi) accompagné d'une boule de glace à la vanille...

Et si vous essayez, dites-moi ce que vous en avez pensé !

Bises, et bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ça a l'air très apétissant dès que j'ai ma pate j'essaie merci pour la recettebonne journée
Répondre
K
humm ça l'air delicieux merci pour la recette et bravo pour ton joli blog bisous et bonne soirée
Répondre
V
alors là je note de suite la recette,merci à toiet bon appétit hihi
Répondre
A
<br /> Tu me diras si tu as aimé ou pas...<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
Aïe, aïe, bpnjour les kilos mais cela a l'air tellement délicieux, je pense que je vais essayer.  ùerci
Répondre
M
Miam, miam !!! Belle soirée AnnieBisous de MissParker
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anoushka
  • : accumulation hétéroclite du produit de mes petits doigts, de mes coups de coeur, de mes coups de gueule, de mes plaisirs et de mes envies
  • Contact

Qui qui post

QuiQuiPost ???

Recherche