Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 09:49

Après vous avoir montré (et avoir dégusté) mes tomates vertes zébrées, voici maintenant les tomates noires !

En fait c'est la première que nous avons ramassé, et elle n'est pas noire mais simplement plus foncée que les tomates "traditionnelles" parce que nous avions peur qu'elle pourrisse à cause de la météo et du manque de soleil.

Mais elle était tout de même assez mûre pour être dégustée.

La voici en vie, avant le sacrifice culinaire :



(C'est celle du bas)

La voici maintenant décapitée en-dessous d'une de ses congénères "normales" :



Et enfin la voici mélangée dans la salade :



Je vous le concède, à la vue la différence n'est pas flagrante... En revanche au goût si ! La tomate noire (ou presque...) est très goûteuse mais très douce. Sa chair est tendre, non croquante, mais pas farineuse.
La verte zébrée au contraire à un goût prononcé, plus "acide" et une chair très croquante et juteuse.

Bref, de belles découvertes culinaires dont nous ne nous lassons toujours pas !

Je vous souhaite à tous une belle journée ! Ici le soleil et le ciel bleu ont refait leur apparition (pourvu que ça dure !).
Au programme de ma journée, des petites croix et du travail pour l'école (parce que mine de rien la rentrée approche à grands pas !).

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
la tomate noire de russie est très bonne, les puristes disent qu'elle a un goût de viande.sa couleur plus ou moins foncée est fonction du terrain dans lequel pousse la plante. la variété carotina, de belle couleur orange, de "la ferme de Sainte Marthe", excellente, à associer avec la noire et la rouge, pour des salades attrayantes par la vue .. et par le goût.
Répondre
N
merci de tes informations que les tomates,  je ne connaissais pas la tomate noire, tu as raison un petit peu chaque jour, est mieux que tout au dernier moment en rapiditébisesnanou (dominique)
Répondre
L
tu penses déjà à la rentrée merci de nous faire partager ton potager
Répondre
I
de bien belle tomates, et de belle salade en perspectives bravo à vous pour ces mains vertesbien amicalementisabelle du 76<br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
A
<br /> Oh nous n'avons pas de mérite ! Juste le plaisir de déguster...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
c'est superbe d'avoir toutes ces variétés réunies dans ton jardin !Bises de Malélé
Répondre
A
<br /> C'est la première année que nous plantons 3 variétés de tomates (plus les tomates cerises), et la première fois que la récolte est si belle. Par contre nos courgettes ne font rien du tout cette<br /> année !<br /> Bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'anoushka
  • : accumulation hétéroclite du produit de mes petits doigts, de mes coups de coeur, de mes coups de gueule, de mes plaisirs et de mes envies
  • Contact

Qui qui post

QuiQuiPost ???

Recherche