Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 12:14

Z'avez vu un peu comme il est bô mon titre ?!
Ca en jette hein ?!

Tout ça parce que je prolonge un peu les vacances avec cette petite suite de la visite du camping. Nous en étions resté aux installations sportives, voici maintenant le côté détente...

Le camping disposait de deux plages, situées entre deux barrages. Le barrage en amont (c'est la photo), et le barrage en aval qui a été modifié pour y créer une passe à poissons. Celà a eu pour conséquence de supprimer la plage "aval" du camping...



Il reste donc la plage "amont", qui a toujours été la plus fréquentée des deux car on y trouve de l'ombre et la descente dans l'eau est en pente plus douce.



L'accès à la plage "aval" est toujours autorisé et possible, en revanche la baignade y est interdite.



Petite photo de la passe à poissons, par très esthétique, certes, mais écologique à ce qu'il paraît... (Il le faudra, pour compenser les tonnes de CO2 émises par les dizaines de mastodontes qui ont multiplié les allées et venues au printemps pour déverser leur chargement de pierres et de ciment !...)



En aval de ce barrage, des petites plages sympas accueillent quelques amoureux de la nature. Mais même si l'eau est peu profonde, le courant est fort, et la baignade reste donc dangereuse.



C'est en revanche le lieu idéal pour la baignade de nos chiens. La plage est en effet strictement interdite aux chiens, ce qui se conçoit aisément. Cette interdiction est affichée en français, anglais, allemand et hollandais, et pourtant... Certaines personnes sans gêne n'en font qu'à leur tête, et viennent brosser dans l'eau leur animal de compagnie, à deux pas des baigneurs qui n'ont qu'à se pousser. Ensuite la bête vient s'ébrouer sur le sable de préférence à côté de quelqu'un qui avait choisi de bronzer tranquillement allongé sur sa serviette... GRRRRR !!!!



Je reparlerai dans un autre article du sans-gêne de certains vacanciers... dans un autre contexte.

Pour l'heure je vous laisse, pour aller ranger le linge de ma Pépette qui a prolongé ses vacances d'une semaine, dans l'Isère cette fois, et qui est rentrée hier.

Bonne journée à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ça donne vraiment envie d'y aller, dans ce joli coin d'eau "majeure".....bonne nuit à toi
Répondre
N
belles photos, merci de ce partagetu ne m'étonnes pas qu'il y ait des sans gênebon dimanche bisesnanou
Répondre
M
ce paysage est magnifique !hélas on ne changera jamais les goujats même en vacances ils polluent la vie des autres !!Bises de Malélé
Répondre
M
Sympa tes photos ...Bonne soiréeBisous de MissParker
Répondre
G
Très belles photo !Oui les passe à poissons sont nécessaires, mais je crois qu'il faut presque 2 ans pour que les poissons les utilisent, et c'est super à voir, car souvent l'eau est claire!!Le sans-gêne de certains est époustouflant!!BizGiboulée
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anoushka
  • : accumulation hétéroclite du produit de mes petits doigts, de mes coups de coeur, de mes coups de gueule, de mes plaisirs et de mes envies
  • Contact

Qui qui post

QuiQuiPost ???

Recherche