Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 13:57

ne pas vous en parler !
Non, ce n'est pas possible !
Il a bercé mon enfance, avec Moustaki, Reggiani, Brassens, Brel, et la trop méconnue Francesca Solléville...
C'était LE chanteur préféré de ma maman, celui dont elle était (est toujours) fan.
Ses chansons me font toujours dresser les poils sur les bras, des frissons dans le dos...

Oui, Ferrat est mort...

On aimait ou on détestait ses opinions, son engagement, ses coups de gueule, sa voix grave... Mais je ne crois pas qu'il ait laissé indifférent...

Avec lui part un des derniers (le dernier ?) monstre sacré de la Chanson Française (et par pitié ne me parlez pas de Johnny, ça me hérisse le poil mais pas dans le bon sens !!!!!!!)

Merci Monsieur Ferrat pour "Nuits et Brouillard", "Potemkine", et toutes les autres ("La Montagne", "Nous dormirons ensemble"), et d'avoir mis en voix si joliment les textes d'Aragon !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Tu as bien raison, un Grand Monsieur !<br /> Son étoile brille ! Il nous offert de biens beaux textes !   Doux Baisers<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des chansons fortes qui nous ont tous marqués !<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et oui encore UN GRAND de parti....<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> quand j'était au lycée il y a plusieurs années mon professeur de français était une grande fan de Monsieur Jean Ferrat, j'ai eu l'occasion d'étudier plusieurs de ces textes se qui nous a nous ces<br /> anciens élève d'apprécier ce grand poète, j'espère que dans les années qui viendront certaint professeur pourront sortir des textes qu'il a écrit et qu'il pourront les étudier. Quel bonheur<br /> j'avais eu pour ma part le bonheur de connaitre ces textes.<br /> bien amicalement<br /> isabelle du 76<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui ma belle je suis d'accord avec toi , moi aussi il a bercé mon enfance<br /> Gros bisosu<br /> Bés<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anoushka
  • : accumulation hétéroclite du produit de mes petits doigts, de mes coups de coeur, de mes coups de gueule, de mes plaisirs et de mes envies
  • Contact

Qui qui post

QuiQuiPost ???

Recherche