Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 23:25

Encore une fois inspirée par les légumes de mon panier de fruits et légumes, j'ai testé une petite recette goûtée ce soir par la famille, et approuvée à l'unanimité !

Champignons de Paris au vinaigre balsamique :

Pour 3/4 personnes, il vous faudra :

- 500 g de champignons de Paris (frais)

- 2 grosses échalottes

- 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche

- 2 noisettes de beurre

- 2 pincées de paprika

- du persil

 

Epluchez les champignons, coupez-les en lamelles et faites-les suer dans le beurre.

Ajoutez l'échalotte hachée, le sel, le poivre, le paprika et le persil.

Faites revenir le tout, et dès que tout le jus est évaporé ajoutez le vinaigre balsamique.

Baissez le feu, et continuez la cuisson environ 15 minutes (surveillez bien, ce temps est approximatif...)

Ajoutez ensuite la crème fraîche, laissez cuire encore 3 minutes et servez immédiatement.

 

Ce soir nous avons accompagné ces champignons avec des blancs de volaille.

 

SAM_3490.JPG

SAM_3491.JPG

Pas très appétissant, je vous l'accorde, mais en revanche très bon ! Le vinaigre balsamique apporte une petite touche d'acidité fort agréable. En revanche je n'ai pas senti le paprika : j'ai utilisé du doux, c'est peut-être pour ça, mais je pense quand même que la prochaine fois j'en mettrai un peu plus !

Donnez-moi vos impressions si jamais vous goûtez cette petite recette, vos variantes, vos idées, j'en ferai part dans un "édit" de cet article !

PS : mon assiette paraît sale mais pourtant elle ne l'est pas ! C'est une assiette ancienne, et une bonne partie des assiettes de ce service chiné chez "Tremplin" (association de réinsertion type Emmaüs) est en train de se tacher !...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> originale ta recette !<br /> <br /> <br /> dommage pour tes assiettes peut-être un problème de porosité<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
M
<br /> ce sont les mêmes que chez ma grand mère...<br /> <br /> <br /> les assiettes je veux dire...<br /> <br /> <br /> que de souvenirs me reviennent en mémoire grâce à ton post...<br /> <br /> <br /> Elle disait aussi...ne te fis pas à l'allure que çà a...<br /> <br /> <br /> goûte....et elle avait raison...<br /> <br /> <br /> En tout cas ta recette me tente bien !<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
N
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> excellente recette à priori, je teste très vite! Une suggestion : accompagner ces champignons par une portion de riz complet ou semi-complet afin de limiter notre consommation de viande!<br /> Excellente journée et merci pour ce partage!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Une recette bien apétissante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anoushka
  • : accumulation hétéroclite du produit de mes petits doigts, de mes coups de coeur, de mes coups de gueule, de mes plaisirs et de mes envies
  • Contact

Qui qui post

QuiQuiPost ???

Recherche