Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 22:29

Mais toutes les bonnes choses ont une fin...

Et puis cette année pour moi c'est en quelque sorte un nouveau départ : ma classe à moi, dans une école toute neuve, avec une équipe presque toute nouvelle, mon grand qui rentre au collège, mon chéri qui attaque sa formation professionnelle, nouvel espoir pour un avenir un peu plus rose...

Les dernières années ont été difficiles : alors que nous pensions avoir vécu le plus dur avec le décès de la maman de mon chéri, puis celui de ma grand-mère paternelle, le suicide d'un ami d'enfance, le décès de mon autre grand-mère, il y eu la maladie de notre Louloutte et la peur terrifiante d'un cancer des ganglions lymphatiques. Ouf ! Il n'en était rien, et malgré 12 jours d'hospitalisation, la peur des examens (enfin des résultats surtout) et les pansements quotidiens qui ont duré deux mois après son opération, il nous semblait enfin être tirés d'affaire.
Eh non ! Ce fut ensuite son papa qui attrappa la même maladie : re belotte pour les antibiotiques inefficaces, et donc l'opération. Mais là : CATASTROPHE ! Le chirurgien a raté son geste et la douleur a fait son apparition. Une douleur terrible, invalidante, résistante à tous les traitements : injections tous les 5 jours de kétamine, morphiniques sous toutes leurs formes, anti-dépresseurs, anti-épileptiques... Le seul effet a été des crises de perte de conscience, des désorientations, et une vraie grosse dépression, celle qui fait vraiment toucher le fond et renoncer à la vie. Heureusement j'ai été là ce soir-là, réveillée en sursaut par une impression bizarre que quelque chose n'allait pas...
Presque 3 ans d'arrêt maladie, une reconnaissance de travailleur handicapé, un licenciement consécutif à une inaptitude au poste. Pendant ce temps, mon papa lutte contre le cancer, vaille que vaille, et s'en sort... Re OUF !
La situation économique de notre foyer devient de plus en plus difficile, mais nous nous adaptons : il y a pire ailleurs... même si ce n'est pas toujours facile...
Pleurer ??? JAMAIS  ! Car tout ceci nous a rendu plus forts, et a permis à mon chéri de faire un bilan de compétences et donc de démarrer sa nouvelle formation professionnelle d'Assistant de Service Social.

Vraiment, c'est sûr, l'avenir sera plus rose ! Je VEUX y croire ! Encore trois années économiquement difficiles, mais avec la lumière au bout du tunnel : cette fois on sait où on va. Reste cette satanée douleur, mais c'est du ressort des médecins, pas du nôtre. Malheureusement pour l'instant aucune solution ne paraît poindre le bout du nez ! Mais là encore je VEUX y croire !

Alors nous voilà tous repartis, hauts les coeurs, vers un avenir chouette chouette chouette !

Et on repart avec dans les yeux et dans la tête quelques unes des belles images ramenées de vacances grâce à la gentillesse de mes parents qui nous ont hébergés :

Une des magnifiques maisons qui bordent la Place aux herbes d'Uzès :



Les arcades de la Place aux herbes, qui cachent la boutique d'un artisan sucretier biscuitier... Hummmm ! Nous n'avons pas craqué, pourtant tout était terrrrrrriblement tentant ! Nous sommes raisonnablement repartis avec une sucette pour chacun des enfants, et un petit nougat aux figues pour les parents.



Une jolie petite rue d'Uzès, ombragée et verdoyante, véritable petit havre de paix...



Image du Bonheur, au bord de la fontaine de la Place aux herbes...



Alors oui, parfois la Vie est une peau de vache, mais pour tous les autres moments, elle vaut... VACHEMENT le coup !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour,Après lecture de votre article, je ne trouve pas le moyen de vous joindre directement, peut-être ai-je mal cherché.Pouvez-vous me contacter ?bonne journée, à bientôt
Répondre
A
<br /> Bonsoir !<br /> Mon adresse mail est la suivante : annienouvion@msn.com . A bientôt de vous lire....<br /> <br /> <br />
N
je connais trés bien Uzès, je suis de Nîmes! J'ai fait mes études là-bas en partie, et mes parents habitent juste à côté!Une belle ville, mais pour laquelle je fuis le marché du samedi matin pendant l'été: trop de monde!C'est dingue, le monde est petit!
Répondre
L
je reprends la plume car je ne voulais pas dire bêtises je rentraij'avais la maison pleineet je voulais te dire tellement de chosessurtout bravo pour cette belle leçon d'optimisme malgré tout !!TOUT c'est à dire la galère la maladie etc ...je t'envoie plein d'ondes positivesje t'embrasse fort ma Nanou
Répondre
M
et bien moi je dis chapeau car beaucoup devraient lire ton article et iraient bien de suite après !bon courage, les jours meilleurs arivent j'en suis sure ! bises
Répondre
N
coucou je pense que le pire étant passé vous allez connaître le meilleur, ce que je vous souhaite très très fort - je vous souhaite plein de positif belles photos ce village a l'air bien sympabonne soiréebisesnanou
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anoushka
  • : accumulation hétéroclite du produit de mes petits doigts, de mes coups de coeur, de mes coups de gueule, de mes plaisirs et de mes envies
  • Contact

Qui qui post

QuiQuiPost ???

Recherche