Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 16:31

S'il y a une chose que j'aime en automne, c'est les fruits et légumes de saison.

En particulier les cucurbitacées diverses (voir recette là), les châtaignes, les pommes, le raisin, mais surtout les champignons...

 

Sur une idée piquée chez Bout2fée, mes élèves ont donc fait des champignons.

 

Le fond : de la craie grasse aux couleurs de l'automne pâssée de façon classique mais refrottée à l'huile.

 

Le dessin du champignon était un dessin guidé. Le chapeau a été fait à l'encre marron et au sel (fin cette fois car habituellement on utilise plutôt le gros sel et l'encre).

 

Et voilà le résultat :

 

2011-10-07-18.48.32.jpg

 

2011-10-07-18.48.47.jpg

 

2011-10-07-18.48.56.jpg

 

2011-10-07-18.49.08.jpg

 

Certains ont colorié le pied du champignon au crayon de couleur marron :

 

2011-10-07-18.49.16.jpg

 

Et voici le chapeau en gros plan :

 

2011-10-07-18.49.29.jpg

 

C'est à d'autres chapeaux que je vais m'attaquer mercredi, puisque je commence un travail sur les sorcières...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Très beau travail, ils sont doues tes élèves ! Vivement les sorcières maitenant !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci fanfreluche ! je n'ai encore rien fait sur les sorcières en arts visuels par manque de temps... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Des Petits qui ont encore bien travaillé !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS Annie, douce soirée, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci la miss !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ils travaillent bien tes petits artistes ! très réalistes les chapeaux de champignons avec cette technique<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci malélé !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je me répète !<br /> <br /> <br /> Bravo les artistes! Grand et petits !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très beau le résultat, encre et sel, c'est super, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anoushka
  • : accumulation hétéroclite du produit de mes petits doigts, de mes coups de coeur, de mes coups de gueule, de mes plaisirs et de mes envies
  • Contact

Qui qui post

QuiQuiPost ???

Recherche